Précurseur sur son marché
État des lieux : Site e-commerce rencontrant des problèmes de visibilité, d’ergonomie et d’adaptabilité du site. Les conditions Générales de Ventes non conformes, une tarification non adaptée pour les livraisons, unique paiement en PayPal.
Solution apportée : Refonte de site pour répondre à toutes les lacunes de la version précédente. Travail sur le SEO (référencement naturel), Coût du transport englobé dans les prix publics. Sélection de prestataires pour le transport, le paiement traditionnel et échelonné, relance des paniers abandonnés. Amélioration de l’ergonomie du site pour une navigation fluide et agréable.
Précurseur sur son marché a pouvoir proposer un paiement échelonné et récurrent (abonnement comme le propose Amazon), un suivi de livraison, des avis clients sur son site.

Part du CA e-commerce en 6 ans de 2% à
+60%
Zone de chalandise
3 pays frontaliers
Augmentation des commandes
x 30

Digitalisation de l’activité : une meilleure rentabilité
État des lieux : Planning des moniteurs de conduite uniquement disponibles au bureau. Aucune proactivité en cas de modifications de dernières minutes. Gestion des inscriptions uniquement en auto-école. Problème de disponibilité du personnel pour accueillir les candidats.
Solution proposée : Création d’un site internet avec un accès front office (client) pour la pré-inscriptions des candidats (avec une jauge d’inscriptions) puis à la gestion des heures de conduites. Un accès back office pour les moniteurs d’auto école.
Résultat : meilleure organisation pour remplir les agendas. Un meilleur taux d’inscriptions possible car une visibilité sur les avancements de l’ensemble des formations en cours.
Satisfaction client
96%
demandes d’inscriptions liées à cette stratégie
+34%
Chiffre d’affaires lié à cette stratégie
+32%
position
Leader